photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

Clugnat, 23, Creuse, Nouvelle-Aquitaine

4 POSTES A POURVOIR L'AES assure les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il ou elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l'intimité, de l'intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle applique les protocoles d'intervention déclinés individuellement, il ou elle intervient au sein d'une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS), il ou elle établit une relation de qualité pour répondre à l'isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée. Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc. Il ou elle sera amenée à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d'accompagnement, ainsi qu'à la participation à l'évolution du projet d'établissement dans le cadre de deux certifications TSA et Polyhandicap Merci d'adresser votre candidature[...]

photo Neuropsychologue

Neuropsychologue

Emploi

Guéret, 23, Creuse, Nouvelle-Aquitaine

CDI à plein temps : 1ETP réparti sur le CMPP de Guéret, le CMPP de la Souterraine et la PCO TND 0/6 ans (convention de mise à disposition de l'ALDP) répartition à préciser. Spécialisation exigée : neuropsychologie du développement et des fonctionnements cognitifs/ psychologie du développement et neuropsychologie Le (la) neuropsychologue intervient dans des équipes pluridisciplinaires (pédopsychiatre, psychologues, psychomotriciennes, orthophoniste, ergothérapeutes, assistantes sociales, enseignant spécialisé, secrétaires médicales, secrétaire de direction), sous la double responsabilité et autorité de la direction médicale (pédopsychiatre) et de la direction des établissements et services. Contribuer à la phase diagnostique : Selon le besoin défini par le pédopsychiatre : - Réalisation d'évaluations psychométriques : WISC, WPPSI, WESCHLER non verbale ; - Evaluation des capacités attentionnelles : NEPSY, TEACH, BROWN ; - Evaluation des TSA : ADOS, ADI-R ; - Autres évaluations : échelle de mémoire, VINELAND, fonctions exécutives ; - Participation aux entretiens multidisciplinaires. Développer des approches thérapeutiques ciblant les troubles des apprentissages Sur la[...]